Weekend au Grand Hôtel Suisse Majestic Montreux
Montreux se trouve à environ une heure de Genève, et pourtant c’est un endroit que je connais peu. Ma première visite remonte à quelques années pour le très célèbre Festival de Jazz. J’y suis ensuite allée rapidement à chaque fois. Alors quand l’occasion d’aller passer un weekend là-bas s’est présentée, j’ai été ravie !
Après avoir passé tout l’après-midi dans l’un de mes endroits préférés sur la Riviera vaudoise : le Deck, bar lounge du Baron Tavernier, nous sommes redescendus avec Mr au coucher du soleil en direction de Montreux. Plutôt que de prendre l’autoroute, nous avons suivi les petites routes afin de profiter au mieux du magnifique panorama au soleil couchant.
C’est en fin de journée que nous avons fait le check-in au Grand Hôtel Suisse Majestic Montreux. L’hôtel est parfaitement situé : en face de la gare et en plein centre-ville. Notre réservation était à la base pour une chambre vue ville, car l’hôtel était quasi plein. Mais à notre grande surprise nous avons été upgradés vers une chambre avec balcon et vue lac ! Quel plaisir d’avoir à disposition un balcon avec des fauteuils… d’autant plus que sans le savoir c’était le weekend du Grand Prix de Montreux ! Nous avons pleinement profité de notre loge privée au-dessus du circuit… Quelle chance.
La chambre était grande avec du parquet au sol et un grand lit. La décoration simple et assez moderne. La salle-de-bains petite mais très bien agencée, avec de nombreux produits l’Occitane et une baignoire.
Par hasard j’avais décidé de réserver une table au Restaurant 45, sans me rendre compte qu’il s’agissait du restaurant de l’hôtel. Idéal pour profiter d’une soirée en toute tranquillité sur place sans avoir à reprendre la route. L’adresse m’avait été recommandée, et ce fut un bon choix car le repas était excellent. En plat principal nous avons opté pour le tartare, l’une des spécialités de la maison. Celui à la viande était parfumé à l’huile de truffe. Je n’en n’avais jamais mangé mais là j’ai été séduite. Quant à celui au thon parfumé à la citronnelle… bluffant ! L’assaisonnement était fait à point et la citronnelle relevait légèrement le plat sans le rendre piquant ou écœurant. Un vrai délice. Ayant choisi la petite portion, j’avais demandé à côté un supplément frite. J’ai eu droit à un énorme plat de frites très fines comme je les aime car très croustillantes. Et une très belle surprise pour finir le diner: la boule de glace demandée est venue accompagnée de nombreux fruits frais. Une excellente idée très appréciée.
Le lendemain matin nous avons pu profiter du petit-déjeuner inclus dans notre forfait. Un grand buffet situé dans le restaurant avec jus de fruits pressés, plats chauds, charcuterie, fromages… Sans oublier la partie viennoiseries, yaourts, fruits… Un buffet digne d’un hôtel de ce standard. Le gros coup de cœur du lieu provenait de la terrasse dominant le Lac Léman et offrant une vue superbe sur la France et les Alpes.
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Conclusion
Un hôtel 4 étoiles supérieur qui, à mon goût, constitue une très belle adresse. J’y reviendrai sans hésiter avec une nouvelle visite au restaurant 45, qui vaut grandement le détour (avec ou sans séjour à l’hôtel).
Situation et informations pratiques
Grand Hôtel Suisse-Majestic Avenue des Alpes 45, 1820 Montreux Site web: http://www.suisse-majestic.com/Grand Hôtel Suisse Majestic Montreux? Alors commentez et partagez…
Partager cet article
Commentaires
1 commentaire
Je revois avec plaisir ces vues de Montreux que je connais bien. J’ai eu le plaisir de loger et manger au Majestic et c’était agréable. Toutefois je reste fidèle au Fairmont Montreux Palace où j’ai mes habitudes 🙂 Bonne soirée Bises