Weekend thalasso à Quiberon
La semaine dernière je suis partie comme reporter pour le magazine Marie-Claire Suisse, et avec le soutien d’Atout France, en Bretagne pour une escapade thalasso au Sofitel Thalassa Quiberon. Quelques jours de bien-être et déconnexion totale dans un cadre à couper le souffle…
Jour 1
Grande chance si vous habitez en Suisse romande ou à proximité: Easyjet propose un vol direct vers Nantes depuis Genève. En à peine une heure la Bretagne nous tend les bras. A la sortie de l’avion c’est un chauffeur privé qui m’attend afin de me conduire sur la presqu’île de Quiberon. Le superbe accueil de l’hôtel commence dès l’aéroport de Nantes grâce à un panier pique-nique très complet mis à disposition pour le trajet: idéal pour que je puisse profiter pleinement de la thalasso dès mon arrivée.
Deux heures plus tard je suis installée sur mon balcon face à la mer et à Belle-Ile. Je n’aurais pas imaginé une seule seconde être autant dépaysée en aussi peu de temps. Mais le repos en plein air est de courte durée, il est temps pour moi de découvrir mes premiers soins de thalasso.
L’après-midi commence avec la visite des 2’000m2 du centre de thalasso. Les lieux sont spacieux et modernes, avec de nombreuses salles de traitement différentes qui m’intriguent. Mais c’est l’atelier de beauté qui me tend les bras pour un soin du visage très personnalisé avec la méthodologie Biologique Recherche. Je vous en dirai plus dans un article spécial dédié à tous mes soins, mais en 1h30 mon visage a été transformé ! Adieu poches sous les yeux et toute la fatigue accumulée: c’est comme si j’avais dormi plusieurs jours de suite et que j’étais totalement reposée. Autant dire que je suis sortie de l’atelier beauté bluffée par un effet aussi rapide.
La journée s’est terminée par un excellent diner au restaurant La Presqu’Ile et un petit passage par le bar pour me détendre en écoutant le feu crépiter dans la cheminée.
Jour 2
Se faire réveiller par le bruit des vagues et des mouettes n’a pas de prix. Je commence la journée par un petit-déjeuner copieux face à la mer avant d’aller me balader sur le sentier longeant la côte. Le soleil joue à cache cache mais le printemps a déjà fait son apparition et les températures sont très clémentes. Retour à l’hôtel pour le déjeuner, avec de délicieuses crêpes bretonnes, puis il est temps d’enfiler mon maillot de bain pour le « dur » après-midi qui m’attend.
Avant de passer aux choses sérieuses, j’ai découvert l’immense piscine intérieure chauffée et le parcours marin. En revanche c’est le jacuzzi extérieur avec une vue fantastique sur la côte qui a attiré mon attention. Buller dans un tel endroit, n’est-ce pas le paradis ?
Le programme de ce deuxième après-midi était plus axé sur les soins du corps et c’est ainsi que j’ai eu l’occasion de découvrir quelques-unes de ces fameuses salles de traitement. Tout a commencé par un peu de relaxation sur un lit d’eau massant en musique. Puis mon corps a d’abord été gommé sous une fine pluie chaude avant de faire un peu d’activité dans une piscine avec le haut du dos malaxé par des jets. La « pression » est ensuite montée d’un cran puisque c’est mon corps tout entier qui a été massé à distance par un puissant jet mené d’une main de maître par une thérapeute. Puis c’est recouverte d’algues, allongée dans un lit chauffé et emballée dans une couverture chauffante que mes soins se sont terminés. Dur à croire mais entre l’air marin et tout les soins, j’étais lessivée à la fin de la journée. C’est donc en chambre que j’ai choisi de diner et ai fait appel au room service.
Jour 3
Le dernier jour de cette escapade thalasso était placé sous le signe de la remise en forme. Ce sont grâce aux mains expertes de Jean-Yves que j’ai testé le Kib’Dren: un soin qu’il a créé et qui permet de soulager les articulations et activer la circulation sanguine grâce à des jets très forts et un massage manuel réalisé en parallèle sous l’eau. Un moment de détente incroyable et ce fut dur de partir et de se motiver pour la suite qui était beaucoup plus sportive: aquabike puis course en apesanteur sur un tapis roulant anti-gravité ! Je vous reparlerai de ce dernier plus longuement dans mon article dédié aux soins. Après l’effort le réconfort… et c’est au restaurant Le Delight que j’ai goûté à une cuisine minceur mais quasi-gastronomique et succulente.
J’ai consacré mon après-midi à la découverte du village de Quiberon et à l’achat de gourmandises bretonnes à ramener en Suisse: bonbons caramel beurre salé, niniches et spécialités de la mer. Puis mon chauffeur est venu me chercher et c’est épuisée mais ravie que j’ai quitté le Sofitel Thalassa Quiberon. Le bilan de ces trois jours est extrêmement positif, et ce fut une superbe expérience. J’ai découvert que la thalasso ce n’était pas de tout repos mais que les effets étaient bénéfiques très rapidement. La prochaine je reviens pour une semaine complète !
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Situation et informations pratiques
Sofitel Thalassa Quiberon Pointe de Goulvars, 56170 Quiberon, France Site web: www.sofitel-quiberon-thalassa.com *** INVITATION *** Merci à Atout France, au magazine Marie-Claire et au Sofitel Thalassa Quiberon pour leur invitationVous avez aimé ? Alors commentez et partagez…
Partager cet article
Commentaires
1 commentaire
[…] vous avoir présenté un résumé de mon weekend ainsi que le Sofitel Quiberon où je logeais, voici un article sur les soins auxquels j’ai eu […]