Etihad Airways Business Class (Abu Dhabi-Geneva)
Au départ d’Abu Dhabi un espace complet est dédié aux voyageurs des classes Business et First. Des portiers de la compagnie sont à disposition pour prendre soin de vos bagages tandis que vous procédez à l’enregistrement. Le passage en douane se fait très rapidement grâce à plusieurs comptoirs situés juste après le check-in et eux aussi réservés aux classes supérieures, puis la sécurité avec files dédiées.
A presque chacun de mes voyages j’ai la chance de pouvoir voler en Business grâce à des billets staff, mais cela ne me donne ni accès au service de chauffeur (qui fonctionne autant au départ d’Abu Dhabi que de Dubai et ses 45 min à 1h30 de route) ni au lounge. J’espère pouvoir les découvrir très prochainement.
C’est donc à bord que commence pour moi l’expérience Business Class. L’équipage est toujours très professionnel et attentif, appelant les passages Business par leur nom, dès que possible. La cabine est spacieuse et la décoration réalisée dans des tons neutres. Avant le décollage c’est toujours un choix de Champagne, boissons avec et sans alcool et eau qui est proposé, ainsi que des journaux et magazines dans la langue du pays d’origine et de destination.
La configuration de la cabine est 1-2-1, ce qui permet d’avoir un espace spacieux à disposition. Le siège se transforme en lit à 180° et le système d’entertainment propose un grand choix de films, documentaires, musique, jeux… Chaque passager se voit remettre une trousse réalisée en partenariat avec les guides de voyage LUXE comprenant tout le nécessaire pour passer un bon vol: sleeping pack, crème, baume pour les lèvres, brosse à dents et le guide d’une ville desservie par la compagnie.
Les commandes pour les repas sont prises avant le décollage, permettant d’être servi très rapidement une fois dans les airs. Ce que j’apprécie beaucoup avec Etihad c’est la possibilité de manger ce que l’on désire sur la carte dès qu’on le souhaite. Pas de chariot avec des plateaux repas: le service est totalement sur-mesure et à la carte. Avant le repas un assortiment de cacahuètes est toujours proposé avec un réassort en boissons.
Sur ce vol Abu Dhabi – Genève j’ai opté pour un petit-déjeuner, servi juste après le décollage: sandwich au bœuf avec des chips et un délicieux smoothie. J’avais également passé commande d’un vrai déjeuner à me faire servir avant l’atterrissage avec un tartare de saumon et une tartelette brie-potiron… le tout accompagné de Champagne of course !
Pendant tout le vol le personnel est attentif et serviable, que la cabine soit pleine ou à moitié vide. A l’arrivée à Genève un bus dédié aux passagers Business amène à la douane. A Abu Dhabi des pass « Fast Track » sont distribués pour accéder aux files spéciales, bien que si vous êtes déjà allé dans les Emirats l’accès via les portails e-gate soit encore plus rapide. Je n’ai jamais été déçue sur mes vols en Business Class avec Etihad et c’est une compagnie que je recommande vivement.
Informations pratiques
Bonnes adresses Emirats Arabes UnisBonnes adresses Genève
Site web de la compagnie
Crédit photos: ©Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser les photos sans autorisation écrite de notre part.
Partager cet article