06/01/2017

48h de barefoot luxury à Zaya Nurai Island, la perle d’Abu Dhabi

48h de barefoot luxury à Zaya Nurai Island, la perle d’Abu Dhabi

Le plus dur avec Zaya Nurai Island c’est de savoir par où commencer: il y a tant de choses à dire et tant de photos à montrer… Tout a commencé il y a 2 ans quand j’ai découvert l’endroit pour la première fois et qu’il venait à peine d’ouvrir. Je savais que ce lieu avait du potentiel, mais je ne pensais pas que 2 ans après il se hisserait parmi les plus belles expériences hôtelières que j’ai pu vivre (et vous le savez, j’ai eu l’opportunité d’en vivre de nombreuses).

 

D’Abu Dhabi à la secrète Zaya Nurai Island

Demandez à un chauffeur de taxi de vous mener à l’embarcadère pour Zaya et il écarquillera grand les yeux: ce n’est définitivement pas l’hôtel le plus connu… mais c’est normal puisque je vous parle d’une pépite. D’ailleurs ce fameux embarcadère n’est pas l’endroit le plus sexy du monde, presque sous le pont de l’autoroute. C’est pourtant ici que commence l’aventure, et quelle aventure…

Dans une petite cabane à la décoration bord de mer, j’effectue toutes les formalités du check-in. On m’informe que le bateau devrait arriver sous quelques minutes et qu’une fois sur l’île je serai guidée directement vers ma chambre. Plus besoin de me soucier de rien, juste apprécier le moment. Cela tombe bien, j’avais grandement besoin d’un break.

 

Welcome center
Petit buffet
Bateau

 

Welcome to Zaya, with LOVE

Après une quinzaine de minutes de navigation à bord du bateau de l’hôtel j’aperçois les villas, puis le débarcadère. C’est le mot LOVE entouré de végétation luxuriante qui m’accueille en premier. Vient ensuite le personnel qui me tend une serviette fraiche tandis que je fais mes premiers pas sur la terre ferme. Pas de temps à perdre je suis déjà installée dans mon buggy (comprendre voiturette de golf) pour un tour rapide des installations, puis nous prenons la direction de la chambre 120.

 

Love love love
Welcome to Zaya
Arrivee Zaya
Debarcadere
Arrivee en bateau
Reception
Devant la reception
Reception de l'exterieur

 

Une chambre ? Vraiment ?

Non, pas totalement… Il s’agit plutôt d’une Villa, une Beach Villa pour être exact. Car sur Nurai Island il n’y a pas de chambres. Pas de hauts bâtiments non plus. Ce n’était pas la première fois que je pénétrais dans une de ces villas, mais la réaction est définitivement toujours la même: WOW. La première chose que l’on remarque c’est la vue sur l’horizon: une grande baie vitrée, la piscine, la mer. 50 shadows of blue. Suis-je vraiment à Abu Dhabi ? Je douterais presque.

 

Villa 120
Exterieur villa
Piscine privee sur la plage
Coin salon
Piscine sur la plage
Villa vue de la plage
Piscine privee
Cabana lit
Lever de soleil sur la plage
Lever de soleil sur la plage
Matin sur la plage
Coucher de soleil depuis la villa
Plage privee
Couleur de la mer

 

Ce n’est que par la suite que j’ai pris conscience de la beauté de ma villa de 215m2, à commencer par le lit faisant face à la piscine et à la mer, avec des baies vitrées pouvant s’ouvrir entièrement. La façade de la villa donnant côté mer est entièrement vitrée, ce qui rend la pièce très lumineuse. La décoration contemporaine et minimaliste a été réalisée avec beaucoup de goût par la propriétaire des lieux en personne: Nadia Zaal. Je ne m’attarde pas vraiment sur le coin salon TV, sachant déjà que je ne vais pas l’utiliser… mais j’apprécie le moindre détail de cette décoration si soignée.

 

Chambre de la beach villa
Chambre
Vue depuis le lit
Vue sur la piscine
Salon
Coussin
Beach Villa
Lit

 

Dans la chambre on trouve bien sûr les traditionnels peignoirs mais pas de chaussons: ils ont été remplacés par des tongs signées Zaya. Le traditionnel « Do not disturb » affiche fièrement « Chilling by the pool », tellement plus classe. Sur la table basse quelques gourmandises présentées dans des bocaux me font de l’œil, mais la sagesse m’oriente vers la belle corbeille de fruits. Derrière le lit se trouve l’espace dressing avec coin bar-snack et une belle originalité des produits: des chips de légumes, du vin bio, de l’eau Voss, une moonshine jar (moi qui ai cru que c’était un jus de pêche, à 20% d’alcool cela aurait été rude de la descendre d’un trait !) et même un appareil photo jetable allant sous l’eau. Décidément tout est extrêmement bien pensé…

 

Detail deco
Coussins
Chilling by the pool
Tongs
Sweets
Gourmandises de bienvenue
Detail deco poisson
Mini bar
Alcool mini bar en jar

 

Je reste bouche bée devant la dimension et la beauté de l’espace bains. Face à moi une baignoire king size trône majestueusement entre le lit et le reste de la salle de bains. C’est en la contournant que je remarque que lorsque je serai confortablement bien installée dans un bon bain chaud plein de mousse j’aurai pour vision la piscine et la mer… La douche à l’italienne en marbre blanc doit permettre d’accueillir 6 personnes au bas mot. Je ne sais plus où donner de la tête mais avant de quitter les lieux je vérifie un dernier petit détail, la marque des produits de toilette: Acqua di Parma. Aucune fausse note.

 

Salle de bains
Vue sur la chambre
Baignoire avec vue sur la mer
Douche et produits de bain
Vue depuis la baignoire

 

La villa est somptueuse de jour, mais le résultat de nuit est tout aussi splendide ! En rentrant du diner je découvre le lit rempli de pétales de fleurs avec une seule inscription: « home ». La piscine éclairée rend le lieu féérique. Je n’ai pas pu résister au plaisir de m’endormir la baie vitrée grande ouverte avec comme seul bruit le clapotis des vagues de l’océan. Quel délice de se réveiller au petit matin avec les oiseaux et le lever du soleil.

Une ambiance douce et paisible qui ne laisse présager qu’une deuxième excellente journée, et rien de tel pour bien la commencer que de se plonger dans la piscine pour une baignade matinale. La température de l’eau frisant celle de mon corps, ce fut relativement facile d’y passer une heure… Etant accompagnée d’une copine pour un girls weekend getaway, nous en avons profité pour immortaliser le moment et la vue splendide avec une centaine de selfies, des plongeons et des fou-rires.

 

Vue depuis le lit
Vue depuis la piscine
Piscine privee Beach Villa by night
Surprise sur le lit
Lit décoré

 

Petit-déjeuner au bord de l’eau

Il n’aura suffit que de quelques minutes après mon appel pour voir apparaitre le fameux buggy, direction Frangipani pour le petit-déjeuner. Le grand buffet est installé au milieu d’un décor rustique chic de toute beauté. Des bouteilles, bocaux et plats se fondent dans le décor ce qui rend le parcours plein de surprises. J’ai failli dévaliser le buffet des enfants mais me suis sagement contentée d’œufs pochés, pour lesquels j’ai apprécié que l’on me demande la cuisson du jaune, et d’une gaufre aux fruits. Ma copine a quant à elle apprécié la sélection sans gluten apportée par le Chef, dont des petits pains chauds sortant du four, plein de goût et bien croquants. C’est sur fond de musique lounge et de piou-piou d’oiseaux que nous avons pris des forces pour la journée.

 

Cadre rustique chic
Buffet
Large choix petit dejeuner
Salle petit dejeuner
Buffet petit dejeuner
Bon appetit
Jus et autres
Fruits
Kids corner
Assiette coloree
Breakfast is served
Petit dejeuner avec vue

 

Zaya Nurai Island, le mini-resort

Le buggy devient vite notre meilleur ami pour parcourir l’île. Il faut dire qu’elle est immense et recèle de surprises à chaque coin de verdure: un cinéma en plein-air par ci, un hélipad par là, sans oublier les nombreux endroits pour se baigner, entre piscines et plages. Vers la réception se trouve la piscine principale à débordement avec ses lits immergés dans la verdure et sa plage de sable blanc. De l’autre côté de la jetée il n’est pas rare de trouver des œufs de tortues, ces dernières appréciant la tranquillité des lieux pour donner la vie. Au loin je n’ai pas aperçu de dauphins cette fois-ci, mais ils viennent régulièrement rendre visite aux hôtes.

 

Piscine principale
Mer
Nid douillet
Lunettes big size
Positive mind
Piscine a debordement
Infinity pool
Eau turquoise

 

Les restaurants Ginger Mermaid, Frangipani, Dusk et Hooked – le seafood restaurant à la décoration bohème chic aux inspirations grecques – ont pris place aux abords du débarcadère. C’est également à cet endroit que se trouve le Book Cellar dans lequel on peut consulter l’un des livres de collection et checker ses emails sur un mac géant tout en sirotant un eau aromatisée ou une bonne bouteille de vin accompagnée d’une assiette de fromage et charcuterie. Après avoir opté pour un déjeuner léger à Frangipani, j’ai découvert les ladies night de Dusk le lendemain de la fameuse full moon. C’est en dégustant une margarita fraise basilic qu’une lune rouge s’est élevée au-dessus de la djette. Même la nature s’en est mêlée pour que mon séjour soit totalement unique et mémorable !

 

Interieur book cellar
Boissons fraiches, vin, charcuterie et fromage
Book Cellar
Dusk
Restaurant mexicain
Frangipani
Deco rustique chic
Agreable terrasse
Restaurant poissons
Decoration style greque
Deco boheme chic
Hooked restaurant abu dhabi

 

Pour passer l’après-midi, rien de tel que le tout nouveau Smokin’ Pineapple Beach Club de l’autre côté de l’île. Situé entre la piscine à vague pour apprendre le surf et le club aquatique pour louer les équipements non-motorisés, c’est the place to chill par excellence. Le plus dur fut de décider où prendre place: sous un tipi, dans l’un des nombreux hamacs, sur les gros coussins à même le sol, sur les balançoires en bois du bar ou encore sur celle au milieu de l’eau ? Et si je les tentais tous ?

 

Piscine surf
Piscine a vagues
Balancoire dans la mer et lit sur la plage
Beach club
Interieur tipi
Hamac tree
Piscine
Piscine et plage
Bar et tipis

 

Pour les enfants rien n’a été laissé au hasard: un kids club sous surveillance où le bois est omniprésent: cabane avec lit, tipis, supermarché et mur à musique. Les tipis et leurs coussins si confortables sont le repère idéal des parents surveillant leurs enfants jouant ou s’entrainant sur la slackline. J’ai entendu dire qu’un mini parc aquatique devrait bientôt compléter les lieux… mais chuuuuut.

 

Tipi en bois
Lit en bois
Tipi exterieur
Cosy tipi
Cabane interieure
Interieur epicerie
Mur de musique en bois
Epicerie en bois

 

Finalement le plus dur dans tout cela ce n’est pas le départ, mais le fait d’y être venu… car une fois que l’on a goûté à un tel paradis, rien ne sera plus jamais comme avant… Zaya Nurai Island I LOVE YOU, and you have made it to my best top 3 hotel experience !

 

In love with Zaya Nurai Island

 

VERDICT

Situation: ★★★★★ + ★ & Infrastructure: ★★★★★ + ★

Service: ★★★★★ & Entretien: ★★★★★

Tranquillité: ★★★★★ & Ambiance: ★★★★★ + ★

Activités et expériences proposées: ★★★★★ + ★

Prestations pour voyageurs avec enfants: ★★★★★

Confort: ★★★★★ & Equipement de la chambre: ★★★★★ + ★

Note générale: ★★★★★ + ★

Une note de 6/5 qui veut tout dire. Zaya Nurai Island a réussi le pari de ne pas être un simple hôtel de luxe mais de devenir une expérience en soi et une destination à part entière. Cela ne se raconte pas vraiment mais se vit, c’est pourquoi mon seul conseil est de vous laisser séduire.

Comme un séjour dans ce petit paradis reste réservé aux happy fews, je vous ai concocté un article qui vous permet de profiter de l’île à la journée et en soirée à travers 5 expériences dont une gratuite ! Là vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas y aller !!!

Informations pratiques


*** INVITATION ***
Un grand merci à Elodie qui s’est occupée de toute l’organisation à la perfection comme d’habitude et à Adib le général manager pour son accueil.

Beach House dès 1’800 AED hors taxes, Beach Villa dès 2’500 AED hors taxes

En savoir plus sur Zaya Nurai Island
En savoir plus sur tous les établissements et expériences de Nurai Island

Liens utiles
Réserver un hébergement sur hotels.com
Réserver un hébergement sur booking.com

Crédit photos: ©Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser les photos sans autorisation écrite de notre part.

 

 

Partager cet article

Commentaires

2 commentaires

  • Florence

    Je craque !! Quelle magnifique expérience !! Et comme tu le dis dans ton article, on sent vraiment que c’est plus qu’un énième hotel de luxe mais vraiment un lieu à part ! C’est magnifique en tout cas !

    • Solène

      Oui magnifique et comme tu dis: beaucoup plus qu’un hôtel 🙂 A découvrir de toute urgence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus