24/06/2020

Séjour dans une Junior Suite Terrasse au Mandarin Oriental de Genève

Lorsque le Mandarin Oriental de Genève m’a conviée à passer un weekend complet dans ma propre ville, j’étais loin d’imaginer ce qui m’attendait… 2 nuits pour une escapade « staycation » (des vacances à quelques pas de chez soi): un format idéal pour redécouvrir sa ville sous un autre angle, vivre une expérience de rêve dans un magnifique hôtel et quand même déconnecter du quotidien.

Ce séjour date de novembre 2019. Certaines choses peuvent avoir été modifiées après le Covid.

Une arrivée pleine de surprises

A peine 5 minutes après avoir fermé la porte de mon appartement, je franchissais les portes du Mandarin avec un petit sac de weekend et ma baby girl. Mr n’allait me rejoindre que plus tard dans la journée puisque nous avions réservé un diner au réputé Rasoi by Vineet.

Le check-in est toujours accompagné d’un verre de bienvenue. Un classique certes, sauf qu’au Mandarin on nous propose d’entrée de jeu une coupe de Champagne. Cela commence bien! En me tendant ma clé on me signale également que j’ai été surclassée (rien que ça !) et on me remet un bon d’achat dans un prestigieux magasin de jouet pour ma mini. Cela fait partie de l’offre famille que je suis venue découvrir et dont je vous livre tous les secrets dans cet article.

Les portes de l’ascenseur se ferment et me mènent au 7ème étage. Je sais que c’est l’unique étage (et le dernier) où l’on trouve de grandes terrasses. Effectivement, en ouvrant les portes de la chambre 716 je découvre non pas une chambre mais une suite… avec… une immense terrasse!

La suite parfaite autant en hiver qu’en été

En plus de la terrasse, cette suite possède une cheminée! Avec un temps maussade digne d’un mois de novembre à Genève, la petite cheminée au bioethanol est un vrai plaisir. Il suffit d’appeler le service d’étage qui vient la mettre en route. C’est la touche parfaite qui nous a permis de passer une soirée au calme près des flammes avec les petits gestes gourmands de bienvenue préparés par le Chef pâtissier. Regarder la pluie tomber à travers les grandes baies vitrées ne me gênait absolument pas grâce à cette ambiance cosy.

Quand le soleil a réussi à percer à travers les nuages, je me suis aventurée sur ma grande terrasse. Assez grande pour pouvoir déjeuner sur la table tout en appréciant la vue panoramique – avec le Rhône à nos pieds – ou préférer bronzer sans vis-à-vis sur un bain de soleil. Au mois de novembre je n’ai rien fait de tout cela, mais je me suis prise à rêver de pouvoir y revenir un jour d’été.

Retour à l’intérieur. Le lit est placé de façon à pouvoir admirer la vue sans avoir à quitter la chaleur de la couette. Entre le Salève (montagne juste en face au-dessus de Genève) et le toit de la Cathédrale Saint Pierre tout est à portée d’œil. Sans oublier bien sûr les enseignes lumineuses des banques qui nous rappellent que nous sommes dans le quartier de la finance, en plein centre-ville. Mais du haut de mon 7ème étage, à part les toits j’en oublierai presque le reste du monde et l’activité du quartier.

Se lover dans un lit XXL de 2 mètres de large est toujours un plaisir. Je ne peux pas m’empêcher de vérifier qu’il est assez grand en me couchant en travers. Confirmation absolue: il me reste au moins 40 centimètres avant que ma tête ne touche l’autre bord du lit. Une fois rassurée que je peux m’installer dans n’importe quel sens sans avoir les pieds qui dépassent, je décide de quand même laisser la moitié du lit à ma moitié. Nous voilà bien installés, baby girl à côté de nous dans son petit lit à barreaux (je vous rassure, c’est plus effet grand luxe qu’effet prison les barreaux).

Une salle-de-bains au top

Ce n’est pas fait pour faire la fête (je dois confondre avec la somptueuse douche-hammam du Royal Penthouse et ses murs en mosaïque dorée et à la couleur changeante qui donne un petit look de fête à la douche) mais je pense que l’on pourrait rentrer à 6 sous la nôtre sans se gêner. L’intérieur a été aménagé avec un banc histoire de pouvoir se reposer. Chacun ses préférences: je suis plutôt douche, tandis que Mr a préféré l’immense baignoire. J’ai compris pourquoi… je l’ai retrouvé dans un bain moussant en train de regarder la TV incrustée dans le mur en marbre. Entre les peignoirs moelleux, les produits Bottega Veneta, le gant de massage et les sels de bain: on pourrait passer des heures à prendre soin de soi dans cette salle-de-bains. Il y a même un store électrique qui permet de laisser passer la lumière depuis la chambre, et offre une vue sur les montagnes depuis le bain. Et j’oubliais: les toilettes possèdent un WC japonais… avec télécommande. Au choix: aspiration, sèche-cheveux (mais pas pour les cheveux) et petit jet. Oui vraiment tout a été pensé pour ravir les hôtes du monde entier. Quant au marbre cela peut sembler froid mais le sol étant chauffant les pieds étaient contents.

En face de la salle-de-bain se trouve le dressing, une pièce à part entière dans laquelle mon pauvre petit sac de weekend se sent perdu. Beaucoup de rangement, penderie, un fer à repasser avec une table. Sans oublier le yoga mat, accessoire aussi indispensable pour les businessmen and women tendances que pour les parents en weekend (en vrai il est resté dans le placard, mais c’était cool de l’avoir).

Le petit-déjeuner, moment le plus important de la journée

Le samedi matin nous sommes descendus au restaurant Yakumanka. C’est dans un décor de bord de mer ambiance petit port de pêche que nous avons profité du buffet gargantuesque. Des options healthy et sans gluten, des spécialités péruviennes et suisses (la tête de moine, la viande séchée et le chocolat à casser au petit-déjeuner c’est hyper bon), une dizaine de pains différents, des œufs déclinés dans tant de variations que l’on peine à choisir, des jus pressés et plein de fruits en compotes, en morceaux ou encore entiers. Bref on s’est régalé et je vous ai même rédigé un article spécial sur le petit-déjeuner du Mandarin Oriental car en plus d’être excellent il est ouvert à tous et on peut même venir avec les enfants.

Le dimanche matin on a préféré faire un peu plus light (j’ai seulement dit « un peu ») et un peu plus tôt. Normal on avait le brunch ensuite. On a donc opté pour le petit-déjeuner room service. Tout était coché sur la petite carte pendue à la porte, et le lendemain, à l’heure prévue une table était installée dans notre chambre avec nos souhaits. Très franchement vu le prix je ne recommande pas cette option. C’est un petit luxe qui fait plaisir, mais la quantité amenée (largement suffisante bien sûr) par rapport au prix est démesurée. Il est au prix de 54 CHF par personne pour un yaourt, des viennoiseries, une option d’œuf ou plat sucré, un jus et une boisson chaude. A ce prix là autant descendre et profiter du buffet: c’est incomparable et surtout une expérience en soi. Par contre quel confort de ne pas avoir à bouger de son lit et d’avoir une si jolie table dressée.

Dimanche midi ce fut brunch. Un peu un classique du dimanche, mais ici il est revisité. Toujours dans l’enceinte du restaurant péruvien Yakumanka, on découvre une formule différente. Le brunch est servi à table, avec plusieurs entrées à partager, un plat à choisir parmi 3 options et un buffet de desserts servis sur assiette. Toute la cuisine est péruvienne (comme le Chef d’ailleurs) et c’est une belle escapade culinaire que nous avons effectué. Découvrez mon article sur le brunch péruvien du Mandarin Oriental (également très kids friendly avec une kids room aménagée spécialement pour les plus de 2 ans).

Saveurs indiennes pour le diner

Même sans dormir à l’hôtel c’est une adresse que l’on fréquente depuis des années: le Rasoi by Vineet. Une cuisine indienne un peu fusion (bien que cette fois-ci elle m’a semblé un peu plus traditionnelle que d’habitude) avec des goûts et mélanges surprenant. Vous aimez manger indien? Et bien si vous n’avez pas peur de l’inconnu alors cette adresse est pour vous. On trouve bien sûr quelques classiques, mais ici on est vraiment dans un resto gastronomique et pas dans n’importe quel restaurant indien (bien que je les aime tous, du gastronomique au street food). Surprises et émotions garanties. Mais je vous en parle un peu plus dans mon article sur le « Rasoi by Vineet« , que vous puissiez voir les plats et menus et d’ores et déjà avoir l’eau à la bouche.

Venir en famille

Bien que l’on voit plutôt le Mandarin Oriental de Genève comme un hôtel plus business que loisirs, c’est en fait une vraie surprise lorsque l’on découvre l’accueil réservé aux enfants. Des équipements spéciaux sont prévus, ainsi que de nombreux services. Mais le top du top c’est bien sûr de pouvoir profiter de l’offre famille qui est juste géniale ! Comme j’ai rédigé un article spécial dédié à ce sujet, je vous invite à le lire…

👉 Lire mon article sur l’accueil des enfants au Mandarin Oriental Geneva

Le mot de la fin

Un séjour exceptionnel dans l’une des plus belles suites de l’hôtel… quel rêve ! Située au 7ème et dernier étage, c’était un petit repaire parfait pour un staycation luxueux en amoureux, mais avec baby girl à nos côtés. Le personnel est tout simplement aux petits soins du début à la fin avec chaque client. Aucun détail ni aucune attention n’ont été mis de côté. N’oubliez pas qu’un hôtel qui peut paraitre un peu « business » peut en réalité cacher de très belles surprises. Et avantage non négligeable de ces hôtels: les prix s’adoucissent en principe du vendredi au dimanche et accueillent avec plaisir les familles. Un grand merci à toute cette fabuleuse équipe et un grand merci Audrey 🙂

• *** INVITATION ***
  • Adresse: Quai Turrettini 1, 1201 Genève, Suisse
  • Téléphone: +41 22 909 00 00
  • Site internet: https://www.mandarinoriental.fr/geneva/rhone-river/luxury-hotel
  • Prix et réservation

Crédit photos: ©Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser les photos sans autorisation écrite de notre part.